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entete WinGDA2

WINGDA 2, un logiciel à l’épreuve du temps

Logiciel ERP - WinGDA 2 - Le logiciel à l'épreuve du temps

Le premier ERP de la distribution automatique.

L’ERP (en anglais Enterprise Resource Planning) , aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés , (PGI) , est une application dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales telles que la gestion, l'approvisionnement ou bien horizontales comme le marketing, les forces de vente, la gestion des hommes, etc.) autour d'un même système d'information.

Les Progiciels de Gestion Intégrés proposent généralement des outils afin d'assurer la transversalité et la circulation de l'information entre les différents services de l'entreprise.

Plus qu'un simple logiciel, , WINGDA2 est un véritable projet demandant une intégration totale d'un outil logiciel au sein d'une organisation et d'une structure spécifique, et donc une organisation autour du projet. D'autre part sa mise en place dans l'entreprise entraîne des modifications importantes des habitudes de travail d'une grande partie des employés.

Ainsi on considère que le coût de l'outil logiciel est aussi important que la motivation des intervenants dans la réussite totale de sa mise en place. WINGDA2 permet de gérer toute la chaîne de gestion de l'information commerciale, de l'établissement de bon de commande, du suivi des règlements, en passant par la gestion des stocks machine, véhicule et magasin, la gestion des tarifs, l'évolution du chiffre d'affaire ou les statistiques les plus diverses. Sans manipulation complexe, sans attente et sans édition interminable, vous accédez à toutes les données de votre entreprise.

Parce que chaque société est différente, nous avons voulu WINGDA2 très largement paramétrable. Il saura ainsi facilement s'adapter à votre structure et à vos méthodes de travail, sans perdre de sa convivialité et de ses performances. La facilité de prise en main et d'utilisation, ainsi que les multiples contrôles qui assurent la justesse de vos données font de WINGDA2 l'outil de productivité idéal pour tous les services de votre entreprise (commercial, exploitation, technique, facturation, gestion et direction)..

WINGDA2 sait communiquer avec les logiciels de comptabilité du type SAGE (ligne 30, 100 et 500) ,EBP, CIEL et SAP. Vous pouvez ainsi transférer les ventes et les règlements clients. Bien entendu, WINGDA2 existe en version réseau pour accompagner le développement de votre activité. Utilisés par plusieurs dizaines d'entreprises, WinGDA2 a largement fait la preuve de son efficacité. Par la diversité de ses fonctionnalités, il vous permettra de gérer efficacement votre entreprise et de bénéficier à tout instant d'une vision précise de ses résultats.

WINGDA2 sait aussi dialoguer avec la plupart des systèmes de paiement (monnayeurs, cartes, clés ...) , piloter de nombreuses compteuses , (ADS ANKERS, TITAN, France Espèce, TM..) et enfin récupérer l'audit en filaire (contact) en infrarouge avec les protocoles de l'EVADTS (MDB-DDCMP)..

Voici un petit récapitulatif des fonctionnalités de WINGDA2 .



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DIFFÉRENTS ÉTATS

  • - Historiques et éditions
  • - Visite par appro sur une durée
  • - Édition des délais d’intervention
  • - Taux de panne
  • - Edition des intervenants sur le contrat
  • - Sortie matériel / appro
  • - Ecart CA sur une durée


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VÉHICULE

  • - Type de matériel, date d’achat, location
  • - Durée du contrat
  • - Kilométrage mensuel – consommation
  • - Entretien
  • - Contrôle technique


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GESTION DES STOCKS

  • - Saisie des stocks magasins / dépôts / véhicules
  • - État des stocks pour le jour (dépôt/véhicules)
  • - Écart (4-)
  • - Saisie des inventaires véhicules
  • - Détermination du point de commande mini maxi
  • - Définir les dates inventaire et clôture (période)
  • - Gestion totale par code barre
  • - Chargement optimal des véhicules suivant tournées
  • - Édition d’un état de chargement suivant les sorties J-1
  • - Volume des stocks



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APPEL CLIENT

  • - Lien avec les tournées (envois de textos aux appros et aux techs)
  • - Saisie d'un code pour lier les messages des appros et techs: en fonction des urgences
    1. changement de produit
    2. panne
    3. monnayeur bouché
    4. rupture
  • - Traitement des retours par textos et liaison da la fiche client (Nature et urgence de l'intervention ainsi que la date d'envois)
  • Si le message n’a pas été traité on 2 possibilités de :
    1. le basculer au technicien
    2. le reporter à demain


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FICHE CLIENT

  • - Nom, adresse (identité)
  • - Contrats avec adresse et emplacement
  • - CA du client : GC / Boîtes / Jour
  • - Taux de commission
  • - Prix de vente
  • - Saisie des caisses ou interface compteuse



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RECUPERATION DES APPROVISIONNEURS

  • - Plan de route de la journée
  • - Plan de route de la semaine (détermine la charge de travail)
  • - Plan de route sur 4 semaines
  • - Validation des visites (en automatique et manuel)


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FICHE CONTRAT

  • - Nom, adresse, emplacement
  • - CA du contrat
  • - GC boîte / J Taux de commission
  • - Prix de vente moyen
  • - Prix / Produit
  • - Type de machine (modèle, etc.)
  • - Caractéristiques techniques (Lexan, cage, etc.)
  • - Date prévue des remplissages
  • - Date d’entretien
  • - Date d’achat
  • - Intervention motif


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SERVICE COMMERCIAL

  • - Boîtes vendues
  • - Produits dans la machine
  • - Ventes par produit
  • - Visites
  • - Commissions
  • - Conditions commerciales
  • - Fiches client complètes
  • - Les vendeurs ont accès à la totalité des informations de leur parc
  • - Listing des dates de fin de chaque contrat
  • - Calcul de la rentabilité d'un DA en fonction du prix de vente,et/ou l’amortissement des machine
  • - Tris par mots-clés (collège, décathlon, etc.)
  • - Moyenne des ventes sur plusieurs types produits
  • - Tris des listes sur plusieurs niveaux (client et par DA)
  • - Extraction d'une liste de client :
    1. En fin de contrat (reglage de la dead line)
    2. À relancer (paiement, vente de nouveau produits...)
    3. Des gros client potentiels
    4. Des concurrents
  • Ex : la moyenne de vente d'un client possédant plusieurs machines

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